Eltéo en quelques mots...

Nos valeurs

Eltéo naît en 2007 à la suite du rachat de trois entreprises:

     - M2S Transport, créée en 1984, spécialisée dans le transports d'engins et matériaux

     - Transports 3R, créée en 1991, spécialisée dans le transport de produits métalliques et de matériaux

     - TDM Transports, créée en 2003, spécialisée dans le transport de matériaux.

Depuis sa création, l'entreprise n'a ensuite cessé d'étendre ses compétences et moyens en matière de transport. En 2008, Eltéo développe l'activité spécifique de transport de modules de chantiers en rachetant SOCATI, qui devient Modulaire Système Service.

 En 2010, Location Industries rejoint le groupe Elteo, en apportant son expertise en matière de location de véhicules industriels. En 2012, LDMI (Logistique Des Matériels Industriels), spécialisé dans le transport exceptionnel d'engins lourds (catégorie 1 à 4) vient compléter l'offre du groupe.

Un an plus tard, Eltéo poursuit la diversification de ses activités en rachetant deux entreprises normandes : TLD et les Transports Lecoq, toutes les deux spécialisées dans le transport de containers.

2014 marque un tournant dans l'ouverture géographique du groupe, avec une implantation en règion PACA au coeur de la zone industrielle des Estroublans à Vitrolles, au nord de Marseille, qui vient compléter l'offre méridionale de Bordeaux et Toulouse. Ces antennes disposent de plateaux, camions grue, porte engins et porte containers.

En 2016, Eltéo crée une activité de transport de containers au départ du Havre, suivie en 2017 par une offre de stockage temporaire et manutention dans notre agence située à Saint-Vigor d'Ymonville, au nord du Havre.

 

Ces deux implantations, à proximité des deux plus grands ports français, renforcent ainsi l'offre portuaire du groupe.

Chiffres clés...