Innovation...

Eltéo utilise des techniques de géorepérage (geofencing), une technologie qui permet d'envoyer des messages ou notifications push aux utilisateurs lors de leurs entrées ou départs d'une zone géographique donnée, afin de suivre en direct les déplacements de ses chauffeurs.

Cette technologie de pointe permet de recevoir en temps réel des informations sur chaque trajet et donc d’informer en temps réel les donneurs d'ordres sur l’évolution du transport de leurs marchandises en fonction de leurs demandes.

Notifications aux chauffeurs

Ce système permet également d’envoyer des notifications aux conducteurs pour les maintenir informés de nouvelles données sur leurs itinéraires : par exemple, lorsqu’une zone de travaux ne permet pas le passage de camions, les chauffeurs concernés reçoivent un message pour leur indiquer d’emprunter un autre chemin.

Ces notifications permettent également d’envoyer des précisions de sécurité lorsqu’un camion dépose ou vient chercher des marchandises sur un site sécurisé (centrale, raffinerie, etc.) : vitesse limitée, port de casque ou de gants, etc.